Corps + Improbable et essentielle

Ateliers socioculturels

19 au 28 avril 2017

Corps, exposition de photographies + Improbable et essentielle, exposition de céramique, présentées par les participants aux ateliers socioculturels du cégep Édouard-Montpetit, du mercredi 19 avril au vendredi 28 avril 2017

Vernissage le mercredi 19 avril 2017, de 17 h à 19 h

Plein sud, centre d’exposition en art actuel à Longueuil, et la Direction des affaires étudiantes et communautaires du cégep Édouard-Montpetit sont heureux de vous inviter à la double exposition Improbable et essentielle (céramique) et Corps (photographie) des travaux réalisés par les étudiants inscrits aux ateliers socioculturels du Cégep.

Corps

Exposition de photographie

Affiche de l’exposition Corps

Les participants à l’atelier de photographie vous proposent des projets photographiques qui se déclinent sous le thème du désoquilibre. Les œuvres proposent un amalgame d’univers, de sujets et d’approches photographiques qui allient l’abstrait et le concret. Tout au long de leur appropriation du médium photographique, les élèves ont travaillé et amélioré leurs connaissances techniques, avec des résultats qui leur permettent d’explorer davantage leur créativité et d’offrir des visions personnelles de notre monde. Cette thématique a laissé place à une imagination qui n’a pas de limites : les spectateurs y vivront une expérience enrichissante qui les pousseront à se remettre en question dans un monde qu’ils voyaient autrefois avec certitude.


Improbable et essentielle

Exposition de céramique

Affiche de l’exposition Improbable et essentielle

L’atelier de céramique du cégep Édouard-Montpetit vous présente des pièces réalisées sur le thème « Une seule émotion ». Dans le cadre de cet atelier, les étudiants ont été amenés à réfléchir sur les raisons pour lesquelles ils ont choisi la céramique comme médium de création artistique. Est-ce pour les qualités tactiles du matériau ?, le contact avec la matière et le processus de création constitué du tandem entre l’artiste et l’argile ?, pour l’utilité des objets qu’il est possible de créer ?, pour l’Art avec une majuscule et la création d’objets uniques et personnalisés ? C’est de ces réflexions que sont nées les œuvres présentées dans cette exposition collective.

Portfolio  


Communications :
— (450) 679-2966
— plein-sud@plein-sud.org