Eveline Boulva

Eveline Boulva vit et travaille à Québec.
Elle a obtenu une maîtrise en arts visuels de l'Université Laval en 2001 et est doctorante en création à la même université.
Elle expose depuis 2001.

À surveiller :
Eveline Boulva fait partie de l'exposition C'est arrivé près de chez vous. L'art actuel à Québec que l'on peut voir au Musée national des beaux-arts du Québec jusqu'au 12 avril 2009. En 2009, elle présentera une exposition individuelle à la Galerie Arts Sutton.


2009

oeuvre à l'encan

Agrandir

Nocturne à Barachois, second temps, 2008
Huile sur masonite
61 x 61 x 5 cm
Crédit photographique : Eveline Boulva
Prix de départ : 800 $

À propos de sa démarche, Eveline Boulva écrit : « Mes recherches ont comme prémisse le paysage, qui recèle un dualisme intrinsèque. En effet, le mot "paysage" désigne simultanément l'étendue spatiale observée et sa représentation, la matière et l'idée. Ce constat en complexifie la lecture, mais lui confère une richesse poétique catalysante. Faire du paysage le sujet de mon travail en création provient ainsi d'un désir de réappropriation en art des lieux et des temps vécus. C'est dire que le voyage s'inscrit naturellement dans mon parcours, les dérives, mais aussi la promenade ou encore la randonnée se définissent alors comme des moments privilégiés pour initier la création. »