Sylvain Bouthillette

Sylvain Bouthillette est né en 1963 à Montréal où il vit et travaille.
Il a obtenu, respectivement en 1984 et en 1991, un baccalauréat et une maîtrise en arts visuels à l'Université Concordia, à Montréal.
Il expose depuis 1983. On trouve ses œuvres dans plusieurs collections publiques, privées ou corporatives.

Site Internet de l'artiste / www.sylvainbouthillette.com


2011

oeuvre à l'encan

Laissez tomber la tête dans le cœur, 2011
Sérigraphie (épreuve d'artiste)
112 x 77,5 cm
Prix de départ : 450 $

Agrandir

Créateur multidisciplinaire recourant à la musique, la danse, l'installation, la peinture et la photographie, Sylvain Bouthillette mène une recherche dans laquelle il tente de concilier les faits et gestes du quotidien et le vaste champ du spirituel. L'univers de l'artiste est d'ailleurs peuplé de différents animaux, souvent auréolés de points de couleurs ou d'étoiles, qui incarnent, dans plusieurs religions, des divinités. Son imagerie populaire ainsi que son humour particulier lui permettent de poursuivre sa quête tant sur le plan mystique qu'esthétique. Il tente de réconcilier les valeurs spirituelles avec l'intellectualisme du discours critique.


2007

oeuvre à l'encan

Muffin, 2006
Impression à jet d'encre
63 x 81 cm

Agrandir

Créateur multidisciplinaire recourant à la musique, la danse, l'installation, la peinture et la photographie, Sylvain Bouthillette mène une recherche dans laquelle il tente de concilier les faits et gestes du quotidien et le vaste champ du spirituel. L'univers de l'artiste est d'ailleurs peuplé de différents animaux, souvent auréolés de points de couleurs ou d'étoiles, qui incarnent, dans plusieurs religions, des divinités. Son imagerie populaire ainsi que son humour particulier lui permettent de poursuivre sa quête tant sur le plan mystique qu'esthétique.


2005

oeuvre à l'encan

Sans titre, 2005
Technique mixte sur papier marouflé
56 x 51 cm

Agrandir

Ici encore, nous retrouvons un animal, qui dans l'univers de l'artiste, se trouvent auréolés de points de couleurs ou d'étoiles — ce qui est le cas dans la présente œuvre. Cette ponctuation est encore une fois certainement à mettre en rapport avec un principe bouddhiste qui exhorte à reconnaître du sacré en toute chose.