Michel Goulet

Michel Goulet vit et travaille à Montréal.
Il a obtenu un baccalauréat spécialisé en arts plastiques (sculpture) à l'Université du Québec à Montréal et un baccalauréat ès arts à l'Université de Sherbrooke.
L'artiste a réalisé de nombreuses oeuvres d'art publiques et on retrouve ses oeuvres dans de nombreuses collections. Il est représenté par la Galerie Simon Blais à Montréal et la Christopher Cutts Gallery à Toronto.

Par ailleurs membre de l'Ordre du Canada depuis 2012 et de l'Académie royale des arts du Canada depuis 2009, Michel Goulet est récipiendaire du Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques (Conseil des arts du Canada, 2008) et du Prix Paul-Émile-Borduas (Gouvernement du Québec, 1990).

Site Internet de l'artiste : www.michelgoulet.ca | Voir aussi Galerie Simon Blais et Christopher Cutts Gallery


2013

oeuvre à l'encan oeuvre à l'encan

Agrandir / Agrandir le détail

Signe/signal (Parole), 2012
Acier plaqué, laiton et laiton patiné
(exemplaire 2 de 3)
20 x 20 cm x hauteur variable
Crédit photo (détail) : Richard-Max Tremblay
Prix de départ : 500 $

Extrait de la démarche de l'artiste

J’ai, depuis longtemps, centré mon travail autour des notions d’énumération, d’accumulation, d’inventaire, que ce soit dans des travaux graphiques ou des œuvres tridimensionnelles. Je prends en compte que nul n’échappe à une émotion esthétique intense en présence d'élaborations de liaisons spatiales, d'inventions formelles, d'associations mentales, et de théâtralisations de signes communs, généralement banals et considérés comme triviaux. C'est par ces constructions, souvent elliptiques, formées dans le chaos que j'entends me réapproprier le merveilleux.