Michel Lamothe

Diplomé en Communication Arts de l'Université Concordia, avec une spécialisation cinéma, Michel Lamothe détient également un baccalauréat en Génie mécanique, de l'Université Laval à Québec.
L'artiste mène parallèlement une carrière de cinéaste. Son film John Max, a portrait était en nomination en 2012 pour le Jutra du meilleur documentaire.

À surveiller :
Une exposition individuelle à venir à Plein sud, du 2 novembre au 7 décembre 2013, présentée simultanément à Expression, centre d'exposition de Saint-Hyacinthe, dans le cadre d'une exposition à deux volets intitulée «Fréquenter le paysage», commissariée par Pierre Rannou.


2013

oeuvre à l'encan

Agrandir

Kayaköy , 2006
Épreuve au jet d'encre
61 x 76 cm
Crédit photographique : Michel Lamothe
Prix de départ : 500 $

Extrait d'un texte d'Oliver Asselin :

Au moment où les technologies numériques tendent à subsumer tous les temps dans l’actualité, les images de Michel Lamothe peuvent sembler bien intempestives. Elles renouent avec l’aura des reliques et des premières photographies. Elles ne sont pas pour autant nostalgiques, elles seraient plutôt anachroniques. Elles habitent un temps indécis, non pas historique, mais géologique, un temps plus originaire peut-être, qui est celui du rêve, de la première enfance — celle qui précède l’apparition du langage — et de l'histoire

Olivier Asselin, 2007, opuscule pour l'exposition travaux présents à Occurence en janvier 2007