Luce Meunier

Luce Meunier est née à Montérla en 1973, où elle vit et travaille.
Elle a étudié les arts visuels à l'Université du Québec à Montréal. On retrouve de ses oeuvres dans plusieurs collections. Elle est représentée par la Galerie Antoine Ertaskiran à Montréal.

À surveiller :
L'artiste participe à la Toronto International Art Fair (TIAF) à Toronto au mois d'octobre avec la Galerie Antoine Ertaskiran.

Site Internet de Luce Meunier : www.lucemeunier.com | Voir aussi la Galerie Antoine Ertaskiran


2013

oeuvre à l'encan

Agrandir

Étude pour Espace intérieur/exterieur, 2013
Pigment aqua dispersion et gomme laque sur papier Arches
56 x 38,5 cm
Crédit photographique : Denis Vayer
Prix de départ : 1 000 $

Démarche et présentation de l'œuvre

Je ne garde que le minimum du langage plastique et graphique pour façonner mes œuvres, et poursuit ainsi une réflexion sur le pouvoir d’agir et de réagir de la matière dans un environnement et un support donnés. Je m’intéresse aux procédés d’applications, à concevoir des dispositifs pour manipuler la matière, tout en conservant un maximum de simplicité afin de créer de nouvelles expériences picturales.

L'œuvre Étude pour Espace intérieur/exterieur témoigne du langage de la matière, comme sujet en fusion avec son support. Réalisée par le biais d’un procédé de trempage, l’encre pénètre le papier comme une teinture et explore la surface - laissant apparaitre les lignes vaporeuses et les nuances transparentes du médium rythmées par les différents niveaux de liquides.