Martin Bureau

La persistance d’un battement d’ailes

4 mars au 11 avril 2009
Peinture / vidéo-installation

Vernissage le samedi 21 mars 2009 à 15 h
Une publication, coéditée par la Galerie Lacerte, la Galerie Orange et Plein sud, sera lancée lors du vernissage. Cet ouvrage réunit des œuvres actuelles et antérieures de Martin Bureau et le texte est signé Marcel Jean.

Martin Bureau propose une exposition qui se décline en trois volets. Tout d’abord, cinq peintures ayant une seule et même ligne d’horizon forment un grand tableau panoramique. D’une toile à l’autre, l’on voit un avion qui percute la surface de l’eau pour se transformer graduellement en oie qui prend son envol. Cette thématique est également explorée dans une vidéo ainsi que dans une sculpture. Entre l’horreur et la beauté, la chute et l’ascension, ce projet se distingue par l’ambiguïté de son propos.

Remerciements

L’artiste tient à remercier le Conseil des arts et des lettres du Québec, la Galerie Lacerte, la Galerie Orange, la Bande Vidéo, Richard Pagani, taxidermiste et Slobodan Radosavljevic.

À voir également

Du 17 avril au 10 mai 2009, la Galerie Lacerte art contemporain à Québec présente une exposition des peintures récentes de Martin Bureau.

Site Internet de l’artiste

La bataille du Saint-Laurent, 2008
Huile et acrylique sur toile, 91 x 182 cm. Photo : Martin Bureau

Accueil > Expositions > Antérieures > Martin Bureau